Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
9 février 2012

Mardi 29, 10h du matin

Je n'aurais jamais cru l'avoir fini si tôt, ce journal. J'ai remué tout l'appartement, je suis montée au grenier pour chercher un cahier que je croyais avoir apporté. Encore un jour où tout m'ennuie, j'aurais envie de me peindre.

J'ai essayé et ne suis arrivée à rien. Voilà donc un cahier de fini, c'est la dernière page. Je suis très fière d'avoir écrit tant de choses. Ne suis-je pas un peu poète? Les poëtes sont ceux que la moindre chose fait rêver, ils écriraient des volumes sur une feuille tombée, sur le grincement d'une porte, petits évènement journaliers qui passent inaperçus aux yeux de bien des personnes. Sans doute c'est le rêve, mais le rêve fait bien avec la réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité