Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
24 janvier 2012

Jeudi 6, 5h

Ah! c'est bien toujours moi qui reste devant mon cahier, pensive, cherchant des idées. Depuis dimanche je n'ai rien fait grâce à mes engelures, en revanche j'ai lu, j'ai lu... Il pleut, dehors le temps est très doux, dans la maison il y a de la buée sur tous les meubles et sur les glaces, la coquetterie ne peut pas se donner libre cours. Heureusement que ce défaut n'est pas dominant chez moi. je disais que je n'avais rien fait. mais si... j'ai travaillé, pas mal même j'ai peint un tableau de Falguière: "Eventail et poignard" ce n'est pas fini, mais c'est en bonne voie.

Vraiment mon style n'a rien de piquant aujourd'hui, en rappelant des souvenirs peut-être que la verve reviendra. Eh bien! cette journée brumeuse me rappelle surtout Cormeilles et aussi St Laurent de C.  Mais dans ce dernier pays il y avait beaucoup plus de brouillard, une colonne grisatre bornait la vue à cinquante mètreS. Ces jours là je restais dans la grande chambre, les deux fenêtres ouvertes et je faisais mon journal comme maintenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité