Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
25 janvier 2012

Jeudi 27, 10h du matin

Puisque je n'ai rien à faire je vais écrire un peu. Je suis dans le salon au milieu d'un tapage infernal, Renée fait ses exercices au piano en mettant la pédale pour faire un peu plus de bruit. A la couturière coud à la machine, c'est à s'enfuir en se bouchant les oreilles. Lorsque ma Cousine tourne la page, la machine crépite, lorsque la machine s'arrête, Renée tape rageusement, ces deux scies mécaniques se liguent pour m'assourdir. Dans huit jours à cette heure qui sait ce que je penserai, si je serai contente? Mystère.

même jour, 7h du soir - J'ai eu du succès à midi en racontant qu'en hiver à Amélie je portais un chapeau de paille et un parapluie en guise d'ombrelle, ce qui me fit prendre pour une originale irlandaise.

j'ai fait une promenade jusqu'à la gare de Prémian, puis j'ai peint, cousu, lu, étudié ma géographie. Je n'ai pas d'idées autant que je m'arrête, bonsoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité