Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
22 avril 2011

Septembre

Le dimanche 1er nous allons le matin à la messe de 10h1/2 à St Barnabé et l'après-midi nous faisons nos préparatifs car nous partons demain matin pour Beauvezet; Je suis bien heureuse et tellement pressée de partir que je me suis éveillée ce matin à 6 heures. Pourvu que nous ne manquions pas le train.

...

beauvezet

Comme je l'avais prévu nous l'avons manqué. Enfin, nous sommes tout de même arrivés à St Alexandre sans trop d'accidents. Mon petit chat que j'avais emporté dans un panier nous a bien amusés pendant le voyage. Qaund nous avons été dans le train, j'ai ouvert la corbeille: il est resté un moment bien tranquille, mais au premier coup de sifflet  il a sauté par terre. Puis je lui ai fait manger un peu de poulet et il s'est complètement rassuré et familiarisé.

Que je suis contente d'être ici; nous faisons de bonnes promenades du coté de la Paillasse et sur la grande route.

Le 7 je suis partie avec Maman pour le Marazel. Nous sommes arrivées à Nimes vers cinq heures. Nous avons fait quelques courses jusqu'à 7 heures. J'ai vu  le square de la Couronne où se trouve la statue d'Alphonse Daudet, l'Eglise St Baudile, l'église St Paul et la maison qu'habitait Maman sur la Place des Carmes à l'époque de son mariage. Nous avons couché à l'hotel du Petit Saint Jean et nous sommes reparties le lendemain matin à 7h1/2.

Arrivées à Ste Cécile à 10h1/2 nous prenons la diligence pour Florac. Nous nous arrêtons au premier relais pour déjeuner, notre repas se compose d'une côtelette, de 2 oeufs et du dessert: poires et biscuits. Nous sommes rendues à Florac à 5 heures, après 6 heures de voiture qui ne m'ont point parues encore trop monotones. Nous sommes allées tout de suite au télégraphe et pendant que Maman rédigeait la dépêche pour Grand'Mère, mon oncle Ernest est entré. Nous avons été tout étonnées, mais il a été encore plus surpris car il ne s'attendait pas à nous voir. Nous avons passé la nuit à l'hôtel  Donnadieu et nous nous sommes levés le lendemain à 4 heures pour ne partir qu'à 6, ce qui m'a bien ennuyée. La chute d'une voiture sur le pont du Tarn avait été la cause de ce retard. Cette route ressemble beaucoup à la route d'Arles à St Laurent de Cerdans; d'un côté de hautes montagnes, de l'autre des précipices et des ravins au fond desquels coule une rivière.

Au Marazel nous avons eu le bonheur de trouver Bonne-Maman et mon oncle Louis qui nous a montré quelques unes de ses photographies. On faisait à la maison des réparations et des agrandissements. Nous avons fait quelques promenades dans la propriété et sur la route d'Ispagnac. Nous n'avons pu rester longtemps, arrivées le lundi à 8h1/2 du matin nous sommes reparties le mardi à 3 heures du soir. Nous avons passé la nuit à Florac et nous avons été de retour à Beauvezet mercredi à 6h. Mon oncle Ernest nous avait accompagné.

 Les journées passent vite, les heures s'envolent. Voila 23 jours que j'ai quitté Marseille, il me semble qu'il y a 8 jours. Je travaille très peu j'ai mis les études de coté, sauf le piano, j'apprends le "rêve du Troubadour" et je fais des arpèges.

J'apprends à broder, mais je vois que je n'ai pas beaucoup de disposition pour ce genre de travail. Le 13 j'ai fait la Sainte Communion à St Alexandre. Je fais quelques visites avec mes Tantes et Renée. Le 22 nous sommes allées à Bélair et chez Madame Ségur.

Vendredi 27 -  Nous allons tous les soirs chercher le lait chez les Bastian, nous déposons nos bouteilles chez eux et nous poussons  plus loin notre promenade. Mercredi nous n'étions plus qu'à 1 kilomètre de St Nazaire. La bise, refroidie par les pluies précédentes, soufflait plus fort ce jour-là et les châles que nous avions emportés n'ont pas été de trop. Le lendemain nous sommes allés chez Véronique. Les premiers jours de la semaine je suis allée voir écraser le raisin avec Renée.

Papa s'est remis un peu à chasser, il a tué un perdreau et deux cailles.

Lundi 30 - Hier je suis allée à la messe de 7 heures et j'ai communié, l'après-midi je suis allée à vêpres.

Aujourd'hui, Tante Marie, Tante Thérèse et Renée sont allées à Bagnols par le train de 8 heures pour attendre les Dames du  Sembel qui vont à Pradine. Elles sont venues dans leur train jusqu'à Pont Saint Esprit pour pouvoir leur parler quelques instants. Je suis allée les voir passer au pont à 1h1/2 avec Grand'Mère et l'Oncle Edouard. Louise de la Grangette nous a donnée 3 poires dans la pâte et  mes Tantes ont apportés des fougasses, ce qui fait que j'ai fait un goûter délicieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité