Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
26 janvier 2012

Mars, Samedi 1er, 11h du matin

Un autre feuillet de ma vie de jeune fille va donc se tourner? ou plutôt le premier feuillet, ne nous vieillissons pas.

même jour, 5h du soir -J'ai toujours de drôles d'installations pour écrire, je suis en ce moment sur le rebord de la fenêtre. J'ai sous les yeux toute la vallée du jour jusqu'à Riols une chaine de montagnes borne ma vue puis au dessus je vois le couchant, il y a de vilains nuages qui ressemblent a des lambeaux de ouate qui auraient longtemps trainés dans des tiroirs, il n'y a qu'un petit espace tout près des montagnes qui laisse deviner que le soleil se couche; mais peu à peu tout cela se brouille et le beau ciel bleu est entièrement caché par des toiles d'araignées et des balayures. Mais voilà j'en ai trouvé la cause, c'es samedi grand jour de nettoyage au Paradis, les Anges ont bien travaillé, je suis certaine qu'ils ont visité tous les coins. Bon exemple à suivre par nous autres mortels.

Et maintenant, trêve de prose... décadente.

Nous sommes  dans le feu du départ, Tante a commencé à faire des paquets je lui ai aidé à compter et à choisir le linge; je ne suis pas d'un grand secours, mais enfin je fais preuve de bonne volonté.

Le jour baisse; près de ma fenêtre une centaine de moucherons executent un pas de quatre ou un quadrille, je ne distingue pas très bien. Ceux qui sont fatigués viennent  se poser sur ma vitre et me regardent. Intimidée par cet examen, je descends au piano; bonsoir, petit journal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité