Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
26 janvier 2012

Dimanche 2, 2h 1/2 du soir

Il fait un temps... triste. Les placards sont ouverts, les tiroirs tirés, les commodes, les lits, les tables, les canapés embarrassés de vêtements. Les paquets obstruent le passage, on trébuche à chaque pas; j'ai failli tomber dans une corbeille. La maison est devenue un casse-cou. C'est très amusant de faire des malles, d'arranger ses affaires; mais quand la fièvre des préparatifs est passée et qu'un  calme relatif est venu, on s'ennuie. Je n'ai plus de plaisir à regarder ce paysage que je vais quitter, l'inconnu de Toulouse m'inquiète et cependant il me tarde de me jeter dans un nouveau tourbillon, celui du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité