Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
26 janvier 2012

Toulouse, Mercredi 5, 1h1/2

Me voila arrivée et contente, je n'ai pas eu une minute d'ennui quand je me suis réveillée ce matin j'ai cru que j'étais encore à Ardouane. Ce voyage s'est effectué comme tous les voyages, je regardais tout le temps à la portière et j'ai admiré le beau paysage que nous traversions. Du reste voilà mon journal de route.

Mardin matin, 8h1/2, -  Je suis encore à la maison. Adieu soleil d'Ardouane, fleurs, arbres, montagnes. Il me tarde d'être dans le train pour être sure que je le manquerai pas.

Voilà le départ, on se charge. Je monte avec Renée dans la voiture. Nous arrivons à la gare où nous attendons assez longtemps. Nous nous promenons en dehors, l'air est frais, la terre couverte de rosée et le ciel bleu, un peu brumeux, mais snas aucun nuage. Mme Gallo et ses deux filles viennent nous dire adieu.

Dans le train. Le paysage que nous traversons est plus découvert, ily a de grandes prairies vertes. Au loin, notre horizon est borné par  des mamelons sillonnés de haies de buis et de sapins comme par des bandes de fourrures, puis par d'autres mamelons incultes et roccailleux. Les montagnes se sont affaissées insensiblement les plus éloignées sont perdues dans une brume bleutée. Sur ce beau paysage, le soleil jette ses gais rayons. Nous nou sarrêtons à St Sulpice, nous allons y faire quelques achats. C'est une jolie petite ville à 1/4 d'heure de la gare.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité