Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
26 janvier 2012

Jeudi 6, 8h du soir

Je sors de table et j'écris sur un petit pupitre dans la salle à manger. Nous avons été en course le matin et le soir, j'ai maintenant parcouru tout Toulouse mais je ne m'y reconnais pas encore. Ce matin, nous sommes allées à la messe et nous nous sommes confessées. Cette après-midi nous sommes sorties avec Melle Valentine jeune fille de 25 ans et nous avons fait une visite à Mme Scala. La maison donne sur une allée, le Grand Rond est tout près. Que dirais-je encore? Que je suis heureuse d'avoir pu constater que je suis un peu moins intimidée, mais hélas je fais des saluts sans rougir voilà tout, pour cette langue c'est toujours la même chose. Enfin, c'est toujours un progrès, on ne peut vraiment demander l'impossible. Somme toute je suis satisfaite de ma vie ici, je n'aurai jamais habité si longtemps la ville. Toutefois il me semblait que ces appartements de ville n'étaient pas un chez soi, cela me faisait l'effet d'un hôtel ou d'un campement provisoire, maintenant je commence à m'y habituer, il est vrai que cette maison ne donne pas dans une vilaine rue bruyante ou triste, l'air est pur, on voit les arbres et les pelouses du Grand Rond. C'est charmant. A demain, petit Confident, je vais au salon écouter Renée qui pianote et regarder par la fenêtre Toulouse endormie.

 

le grand rond toulouse

grand rond et allee saint etienne

grand rond le kiosque a musique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité