Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire (1886-1973)
3 février 2012

Lundi 10, 1h 1/2 du soir

Je suis très, très, très, très contente! Ce cri du coeur n'est-il pas assez explicite? D'abord je récapitule ma journée d'hier. J'avais bien envie d'écrire hier soir, mais nous sommes allées nous assoir au cabinet de mon Oncle qui nous a lu de ses vers ce qui a remplacé équitablement ma petite séance devant mon encrier.  Mais voilà que je perds le fil de mes idées, je viens de m'arrêter pour écouter à la fenêtre un homme qui joue du violon ce qui a embrouillé mon  écheveau de pensées. Dimanche matin nous avons entendus une messe et un beau sermon chez les Dominicains, nous avons vu par la même occasion le Père de Rivols; l'après-midi, perplexité, longues hésitations pour décider si le temps était assez sur pour nous mettre en toilette. On s'est dit que le Grand Rond n'était pas bien loin, et qu'en cas de pluie nous pourrions rentrer en cinq minutes. Nous y avons rencontré les dames Scalla. Après avoir fait quelques réflexions un peu désobligeantes, sur les personnes que nous rencontrions, nous sommes revenues à la maison. Ces dames sont restées jusqu'à 6h 1/2. On a gouté, fait de la musique, causé et ri (pas si bruyament qu'à Riols).  Marie-Thérèse la plus jeune de ces jeunes filles qui a 19 ans est un peu gamin, un peu moqueuse,  très spirituelle et très gaie. Mais c'est une de ces personnes à qui tout le monde ne plait pas, ce n'est pour moi qu'une relation agréable.  Ce matin j'ai pris ma leçon depiano ça m'a beaucuop amusée. Amusée est bien le mot, pourrait-on dire après ça que je ne suis pas enfant?

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire (1886-1973)
  • Parfois le soir à l'heure où tout se tait un ange aux ailes d'or en passant vous effleure glissant dans l'ombre invisible et discret d'une voix caressante douce, il dit : "Du rêve voici l'heure"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Claire (1886-1973)
Newsletter
Publicité